Acheter une moto d’occasion : pourquoi se tourner vers un professionnel ?

Il est de notoriété publique que la moto d’occasion est moins onéreuse que la moto neuve. Il s’agit donc d’un bon plan pour ceux qui veulent acheter une belle moto et profiter des balades magiques sans se ruiner. Toutefois, quand le moment vient de l’acquérir, certains ne savent pas véritablement vers qui se tourner.

Il y en a qui préfèrent aller chez les particuliers quand d’autres n’ont d’yeux que pour les concessionnaires. Quel est votre choix maintenant que vous êtes à leur place ? Si vous êtes encore indécis, découvrez ici les bonnes raisons d’acheter sa moto d’occasion chez un professionnel.

Pour le prix proposé

Vous trouverez toujours un Bon plan moto à paris. Cela vous permet de payer votre moto à un prix plus qu’intéressant. L’idéal serait de vous tourner chez le professionnel lorsque vous voudrez l’acheter à un prix vraiment bas. En effet, les particuliers ont tendance à surestimer le prix de leur bécane.

Ils ont bien raison, car, parfois, ils n’aiment pas s’en séparer, mais ils sont bien obligés de le faire. Alors, vendre leur deux-roues à un prix un peu plus élevé les console un tant soit peu. Par ailleurs, il faut noter que le concessionnaire appliquera toujours des tarifs compétitifs pour vous gagner.

Acheter plus rapidement la moto de vos rêves

slow motion, biker riding unknown motorbike with blur movement, speed concept

Vous ne trouverez pas une seule moto d’occasion dans le garage des professionnels. Ils mettent en vente un certain nombre de bécanes. Outre cela, divers modèles sont disponibles chez eux. Ainsi, chez les concessionnaires, vous trouverez plus rapidement le modèle de vos rêves à moindre coût. Ce n’est forcément pas le cas chez les particuliers. Rien ne prouve que le premier que vous contacterez aura le modèle de vos rêves. Les recherches vous prendront plus de temps dans le cas d’espèce.

Pour la garantie proposée

motorbike on the road driving fast. having fun on the empty highway on a motorcycle journey. copyspace for your individual text.

Il faut noter qu’avec le concessionnaire, vous êtes sûr d’acheter une moto non volée. Sur ce point, vous ne pouvez pas faire entièrement confiance à tous les particuliers. Outre cela, chez le professionnel, vous êtes sûr d’acheter une moto en bon état. Il a des mécaniciens à sa disposition et se chargera de faire toutes les révisions avant de vous la céder.

Cela dit, vous pouvez être sûr que vous n’aurez pas de mauvaises surprises à court terme après son acquisition. Les pannes se feront rares. Il faut noter que vous pouvez bénéficier d’une garantie allant jusqu’à 2 ans. Si la moto a encore de garantie constructeur, vous en bénéficierez également. Tout cela n’est évidemment pas possible chez le particulier.

Financer plus aisément l’acquisition de sa nouvelle monture

Beautiful woman posing with a motorcycle in mountain scenery

Le concessionnaire vous aidera aussi dans l’acquisition de votre bécane. Parfois, vous n’aurez pas besoin de payer la totalité exigée. C’est le cas si vous avez une ancienne bécane dont vous aimeriez vous débarrasser. Le professionnel peut vous la reprendre.

Ainsi, vous n’aurez qu’à payer la différence de prix entre le prix auquel vous lui vendez la vôtre et celui nécessaire à l’achat de votre nouvelle moto. Certains vous permettront même de verser un acompte le temps que vous ayez le reste des fonds. Vous avez donc beaucoup à gagner en achetant votre moto d’occasion chez un professionnel.