Comment porter des lunettes de vue en moto ?

Que vous soyez un passionné de moto ou un simple motocycliste, les lunettes de vue vous seront d’une importance capitale. Vous pouvez les porter si vous avez des problèmes de vue ou pour vous protéger du soleil. Néanmoins, il faudrait bien les porter pour ne pas qu’elles vous importunent.

Pourquoi porter des lunettes de vue en moto ?

Les lunettes de vue pour moto ne sont pas que pour le style. Elles apportent au conducteur une sécurité et une aisance incontournable lors d’une virée.

Portez des lunettes de vue afin d’être à l’abri des coups de vent qui pourraient affaiblir votre visibilité. Elles vous protègent également de la poussière, du soleil et des insectes.

Les lunettes de vue moto sont dotées de plaquettes souples. Ce sont ces dernières qui empêchent les lunettes de laisser des marques de pression sur la face de votre visage.

Notez que les lunettes de vue sont conçues spécialement pour résister à l’éblouissement de la lumière. En effet, vous pouvez affronter la lumière du soleil ou même les lumières des phares des autres véhicules pendant une conduite nocturne. Sachez toutefois que porter des lunettes de vue en moto n’empêche aucunement de regarder dans le rétroviseur de votre moto.

Faire la différence entre une lunette classique et une lunette de vue moto

Les lunettes de vue moto sont conçues généralement avec des designs particuliers et des formes imposantes. D’une meilleure résistance, les lunettes de vue pour moto sont pour la plupart fumées et d’une meilleure qualité.

Choisir la bonne lunette pour moto

Une multitude de lunettes de moto ne cesse de voir le jour et cela crée l’embarras de choix auprès des motards. Afin de trouver la bonne paire de lunettes qui permettra d’avoir une conduite confortable, vous devrez faire attention à ces critères.

Les lunettes ayant des montures avec des mèches trop larges et les branches épaisses ne s’accommodent pas bien avec les casques. Elles deviennent gênantes pour le visage et les oreilles puis mettent mal à l’aise son porteur.

Optez donc pour des lunettes aux branches souples et minces. Veillez à ce qu’elles ne soient pas trop pointues, cela évitera les irritations. Il arrive très souvent que le vent souffle sur vos yeux pendant la conduite. Vous pouvez éviter ce moment gênant en optant pour des lunettes moto qui possèdent une mousse entre le verre et votre visage.

Mais le plus important est que vos lunettes puissent bien s’intégrer dans vos casques. Il n’est pas aisé d’en trouver une qui s’associe parfaitement à votre casque. Procurez-vous donc dans ce cas un casque de moto qui s’adapte parfaitement à vos lunettes sur meilleur-casque.com.

Même si vous portez des verres correcteurs, vous pouvez utiliser des lunettes de vue. En effet, vous pouvez trouver auprès de certains concepteurs, des lunettes de vue pour moto auxquelles peuvent s’intégrer des verres correcteurs.

lunettes de vue en moto

Cela se présente par le biais d’un kit qui se fixe à la monture de la lunette. Il vous suffit de contacter votre opticien. Il se chargera de monter vos verres correcteurs sur votre kit optique. Cette action n’aura aucun impact sur les verres teintés de la monture.