Que vous soyez garé ou en pleine circulation routière, votre voiture est soumise à de rudes épreuves qui pourraient entacher sa peinture. Il n’y a rien de plus gênant que d’être impuissant face au revêtement détérioré de la carrosserie de son automobile. Découvrez de quelle manière vous pouvez corriger ce désagrément.
Enlever une tache de fiente d’oiseau sur votre carrosserie
Les taches de fiente d’oiseau sur votre voiture sont les plus faciles à retirer. La première étape serait de vous munir d’un chiffon imbibé d’eau chaude. Posez ce chiffon sur la tache puis maintenez-la pendant quelques minutes. Ce faisant, la tache va s’imbiber d’eau et se ramollir.
Pulvérisez ensuite la tache avec un produit de nettoyage. Patientez quelques minutes afin que le produit agisse efficacement sur la fiente. Servez-vous par la suite d’un chiffon doux afin de nettoyer délicatement la tache sans exercer une grande force.
La dernière étape consiste à rincer la carrosserie avec de l’eau. Laissez-la sécher, puis cirez-la.
Nettoyer une tache de peinture sur votre carrosserie
Dans ce cas de figure, la première des choses à faire est d’identifier le type de peinture qui a éclaboussé votre voiture. La méthode de nettoyage dépend donc du type de peinture auquel vous avez affaire.
S’il s’agit d’une peinture à huile, le tout premier réflexe serait de gratter avec une spatule en bois. Si vous tenez à la jolie carrosserie de votre voiture, évitez donc les objets métalliques.
Continuez à gratter afin d’enlever le maximum de peinture que vous pouvez. Ensuite, imbibez un chiffon d’Acétone ou de White Spirit. Servez-vous-en pour nettoyer de façon minutieuse le reste de la peinture. Tâchez de rincer progressivement à l’eau afin de ne pas détériorer la carrosserie.
Si vous êtes en face d’une peinture à eau, inutile de penser à un grattage de peinture. Imbibez un chiffon d’Acétone puis frottez de façon délicate la tache. Assurez-vous que le chiffon est suffisamment mouillé afin de ne pas endommager la peinture d’origine de votre engin.
Evitez de trop insister au même endroit. Si la tache est totalement partie, lavez ensuite votre voiture avec de l’eau savonneuse. Rincez-la enfin à l’eau claire.
Enlever une tache de colle forte sur votre carrosserie
La première étape ici serait de laver la carrosserie avec de l’eau chaude et du savon. Ensuite, munissez-vous d’une éponge pour frotter la colle et rincez-la à l’eau claire. À l’aide d’un sèche-cheveux puissant ou d’un décapeur thermique, séchez la colle afin de la ramollir. Insistez sur cette action jusqu’à ce que la colle soit susceptible d’être grattée.
Servez-vous ensuite d’un grattoir ou d’une carte plastique pour enlever minutieusement la colle déjà ramollie. Répétez l’opération si toute la colle ne disparait pas. Rincez ensuite la zone si vous réussissez à enlever toute la colle.
Pensez à cirer la zone afin de lui redonner toute sa brillance. Notez que ce même procédé peut s’appliquer dans le cas d’une tache de scotch.
Nettoyer une tache d’insectes sur votre carrosserie
Pour nettoyer une tache d’insectes sur votre carrosserie, servez-vous du vinaigre blanc. Versez le dans un bocal puis humidifier un chiffon de ce liquide. Mais avant tout, enroulez le chiffon dans un collant avant utilisation.
Ensuite, frottez de façon délicate les parties concernées. Vous devez attendre quelques minutes avant de rincer votre carrosserie. Notez que des magasins spécialisés vendent des produits pour le nettoyage de ce type de tache. Ce procédé peut être utilisé aussi pour nettoyer des taches blanches ou de calcaire.